Nous sommes le Mercredi 10 Août 2022

Les meilleures façons de créer une cave à bière

🍺 Bière

Dans un monde où tout est jetable, il peut être difficile d’imaginer qu’il existe des endroits où les gens apprécient les choses et s’en soucient. Cependant, beaucoup de ces endroits existent, et ils ont tous une chose en commun : la bière.

Que vous cherchiez un endroit pour stocker vos fûts ou que vous ayez simplement besoin d’un endroit frais pour conserver vos bouteilles préférées, vous voudrez planifier à l’avance afin de vous retrouver avec le meilleur espace possible pour vos besoins.

Ce dont nous allons parler aujourd’hui, c’est de la façon de créer la cave à bière idéale, qui est essentiellement une extension de votre brasserie domestique, mais avec un stockage supplémentaire et une sécurité intégrée. Si vous n’en avez pas encore, c’est le moment de commencer à planifier sa place dans votre maison pour que vous puissiez continuer à produire d’excellentes bières longtemps après que tout le monde ait cessé de brasser à la maison.

Comment créer une cave à bière

Lorsque vous cherchez à commencer à stocker de la bière dans une cave, vous prenez l’une des mesures les plus importantes pour maintenir votre hobby de brassage à domicile. Vous voudrez franchir cette étape avec beaucoup de soin, de planification et de recherche parce qu’une cave à bière peut aider à garder votre bière fraîche pendant des années si elle est bien faite.

En outre, vous devez vous assurer que vous disposez de l’espace, du contrôle de la température et des équipements nécessaires pour conserver vos bières dans les meilleures conditions possibles. Tout d’abord, vous voudrez documenter votre installation actuelle. En fonction de votre installation actuelle, vous pourrez trouver utile de prendre des photos de votre réfrigérateur, de votre kegerator et de vos armoires, ainsi que de la température et de l’humidité de votre pièce.

Avec ces informations en main, vous serez en mesure de faire une évaluation précise de votre installation actuelle afin d’évaluer les changements que vous devrez effectuer. Ensuite, vous voudrez déterminer les éléments essentiels de votre cave. Lorsque vous essayez de déterminer la cave la mieux adaptée à vos besoins, la première chose à faire est de déterminer la taille de la cave.

Lire la suite  Les meilleures bières belges et celle que vous devriez boire en premier

En général, une cave à bière de taille standard doit mesurer environ 2,5 m x 2,5 m x 2,5 m, mais la chose la plus importante à retenir ici est qu’elle doit être plus grande que l’espace dans lequel elle est installée. Ensuite, vous devrez réfléchir à la manière dont vous allez contrôler la température de la cave. S’il est possible de stocker de la bière dans une cave non chauffée, il est déconseillé de le faire.

La température idéale pour stocker de la bière se situe autour de 68 degrés Celsius. Si vous vous aventurez en dessous de 55 degrés Celsius ou au-dessus de 75 degrés Celsius, votre bière sera exposée à un risque de développement bactérien et à d’autres problèmes. Bien qu’il soit possible d’utiliser un contrôle thermostatique pour créer la température désirée, il est préférable d’installer les contrôles de votre cave dans un endroit où vous pouvez facilement y accéder.

En raison du temps qu’il faut pour que la température change, il est préférable d’installer le thermostat dans votre cave afin que vous puissiez facilement le surveiller. Il est important que la température soit contrôlée dans votre cave, car cela vous permettra de garantir que votre bière reste aussi fraîche que possible tout en évitant les problèmes inutiles.

D’autre part, la température de votre cave affectera également le goût de votre bière si elle est trop chaude ou trop froide. Lorsque la température est correctement gérée, elle a un effet minime mais perceptible sur le goût de la bière.

 

Déterminez les éléments essentiels de votre cave.

Une fois que vous connaissez la taille de votre cave et la température que vous souhaitez maintenir, vous pouvez commencer à réfléchir aux éléments essentiels de votre cave. Au minimum, vous voudrez inclure un espace à température contrôlée, un système d’éclairage à température contrôlée et une porte à température contrôlée. L’espace à température contrôlée doit représenter la majorité de l’espace de votre cave et c’est là que vous stockerez votre bière dans les conditions les plus idéales.

Lire la suite  Les 10 meilleures bières belges : Un guide complet

Il peut s’agir d’un réfrigérateur à température contrôlée ou d’un réfrigérateur à température contrôlée. Le premier doit être maintenu entre 45 et 55 degrés Fahrenheit tandis que le second doit être maintenu à environ 38 degrés Fahrenheit. Si vous n’investissez que dans un réfrigérateur pour votre cave à bière, vous devrez sérieusement envisager d’investir dans un réfrigérateur à température contrôlée.

C’est le meilleur moyen de s’assurer que votre bière reste aussi fraîche que possible. Si vous débutez, l’investissement dans un réfrigérateur à température contrôlée est la meilleure solution, car il vous permettra de conserver la fraîcheur de vos bières le plus longtemps possible.

Ensuite, vous devrez penser à contrôler la quantité de lumière qui pénètre dans votre bière. S’il est préférable de laisser la lumière allumée dans votre cave à bière, il est également important de contrôler la quantité de lumière qui pénètre dans votre bière. Une bonne option pour cela est un système d’éclairage à température contrôlée.

Un système d’éclairage à température contrôlée permet de s’assurer que vos bières restent aussi fraîches que possible tout en évitant les problèmes inutiles, comme l’oxydation. Cela dit, vous devrez également surveiller la quantité de lumière que reçoivent vos bières pour vous assurer qu’elles restent aussi fraîches que possible. Une porte à température contrôlée est également un élément essentiel d’une cave à bière.

S’il est préférable de garder la porte ouverte lorsque vous l’utilisez, il est également important de la garder fermée lorsque vous ne l’utilisez pas. En effet, elle permet de maintenir une température stable à l’intérieur de votre cave, ce qui est particulièrement important pour vos bières.

Déterminez les éléments essentiels de votre cave.

Établissez une routine d’entretien pour votre cave

Une fois que vous avez déterminé les éléments essentiels, vous pouvez commencer à réfléchir à la fréquence de nettoyage de votre cave, à la manière dont vous allez suivre les conditions à l’intérieur de votre cave et aux précautions à prendre pour nettoyer ou travailler dans votre cave. Tout d’abord, il est important de garder à l’esprit qu’une cave n’est rien d’autre qu’un espace situé sous votre maison que vous utilisez pour stocker des objets.

Par conséquent, vous devez traiter votre cave comme n’importe quelle autre pièce de votre maison. Cela signifie que vous voudrez garder propres et éloignés de votre cave des objets tels que les zones de préparation des aliments, les produits de nettoyage et d’autres matériaux qui pourraient l’endommager. Lorsqu’il s’agit de nettoyer votre cave, vous devez garder à l’esprit certaines choses.

Lire la suite  Les 10 meilleures bières belges : Un guide complet

Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous utilisez un spray désinfectant pour vous assurer que vous désinfectez toutes les surfaces qui entrent en contact avec votre bière. Deuxièmement, vous devez vous assurer que vous n’utilisez pas de produits de nettoyage qui pourraient endommager votre bière, comme l’eau de Javel. Enfin, lorsqu’il s’agit de nettoyer votre cave, vous devez vous assurer que vous ne laissez pas trop de temps entre les nettoyages pour éviter des problèmes inutiles.

L’idéal est de passer un coup de balai en haut de la cave et de faire un rinçage final en bas. Cela vous permettra de vous assurer que la zone reste propre et exempte de débris.

Établissez une routine d'entretien pour votre cave

Créez un kit d’urgence pour votre cave à bière.

Enfin, vous devez réfléchir à la manière dont vous allez conserver un kit d’urgence pour votre cave. Une trousse d’urgence pour votre cave devrait comprendre des articles tels que de la glace, de l’eau, un thermomètre (pour vérifier la température de votre bière), un spray désinfectant, un balai et une pelle.

Bien sûr, il est également bon de garder votre cave aussi ordonnée que possible afin de ne pas être enseveli sous des articles que vous devez garder à portée de main. De cette façon, vous pourrez accéder rapidement et facilement à votre trousse d’urgence tout en gardant tous vos autres articles dans la cave bien rangés.

 

Conclusion

Si vous cherchez à stocker votre bière dans un espace réfrigéré à température contrôlée, vous devrez planifier soigneusement la cave qui répondra le mieux à vos besoins. Si un réfrigérateur ordinaire est l’option la plus basique, il peut aussi être le plus dangereux. Dans cette optique, il est préférable d’investir dans un réfrigérateur à température contrôlée de qualité afin que vos bières soient à l’abri de la croissance bactérienne et d’autres problèmes.